Conditions de paiement et réserve de propriété
Le paiement de marchandises et/ou services est à effectuer soit en espèces (par avance ou à réception), par carte Maestro ou carte Poste. Nous nous réservons le droit d'exiger un moyen de paiement différent de ceux mentionnés ici, si nous le jugeons utile. DGSolutions Sàrl reste propriétaire des marchandises vendues jusqu’au règlement complet des montants dus.
Conditions concernant le service de réparations
Les réparations sous garantie n’entrainent aucuns frais pour le client lorsqu’un produit est défectueux par suite d’un défaut de fabrication sans motif d’exclusion.
Les motifs d’exclusion sont notamment les dégâts naturels, les dégâts causés par l’humidité, les dégâts dus aux chocs ou aux chutes, l’usure naturelle, les erreurs de manipulation, les dommages causés par des tiers ainsi que les interventions ou modifications sur l’appareil. Le fonctionnement correct d’un appareil requiert l’emploi des logiciels d’origine.Les pannes logicielles ne sont pas couvertes par la garantie. Les pièces d’usure, les piles, les accus et les pièces du boitier sont également exclus de la garantie.
Le prix des réparations hors garantie fera l’objet d’un devis qui sera transmis au client pour acceptation. Les frais de devis sont facturés et payables au comptant si le client décide de ne pas procéder à la réparation. Ce montant n’est pas facturé en cas de réparation ou en cas d’achat d’un nouvel ordinateur chez DGSolutions Sàrl. Les devis restés sans réponse sous 30 jours à partir du premier rappel seront facturés et les appareils éliminés. Les réparations se paient comptant.
DGSolutions Sàrl ne pourra, en aucun cas, être tenu responsable de la perte partielle ou totale des données que lui confie le client. Ce dernier reconnaît ne pouvoir prétendre à aucun dédommagement, sous quelque forme que ce soit.
Les délais de réparation donnés lors de l’établissement du devis sont indicatifs et non contractuels. Le client ne peut prétendre à aucune compensation d’aucune sorte dans le cas d’un dépassement de délai de réparation ni prétendre à l’octroi d’un appareil de prêt.
Appareils de location et appareils de prêt
La réparation ne donne aucun droit à un appareil de prêt. Nous pouvons mettre à disposition un appareil en prêt, selon disponibilités et à bien plaire. Pour les appareils de prêt ou en location qui ne sont pas rendus en état lors de l’examen en magasin, DGSolutions Sàrl exigera le paiement des frais de remise en état.
Conditions de livraison et dégâts dus au transport
Nous nous efforçons dans la mesure du possible de respecter les termes et délais de livraison indiqués sauf difficultés imprévisibles et/ou hors de notre contrôle. Dans ce cas, DGSolutions Sàrl ne pourra être tenue légalement pour responsable du retard occasionné et / ou perte de gain ou d'exploitation. Les dépassements de date éventuels n'autorisent ni à l'annulation de la commande ni le recours au tribunal. DGSolutions Sàrl se réserve le droit, selon la disponibilité d'exécuter des livraisons / facturations partielles. La livraison est considérée comme complète, lorsque la marchandise quitte notre magasin, respectivement lors des livraisons directes, le magasin de nos fournisseurs. Dans tous les cas les risques dus au transport et à la livraison restent exclusivement à la charge du client, même dans le cas d’une livraison sans frais ou franco de port. En cas d'une perte, de casse et dommage dus au transport, le récipiendaire de le signaler immédiatement au transporteur et nous en informer par écrit. C'est aussi valable si l'emballage de la marchandise ne montre extérieurement aucun signe de dommage.
Echange de marchandises
L'échange de marchandises ne peut se faire qu’avec l’accord de DGSolutions Sàrl. La marchandise doit se trouver dans un état irréprochable, complet et dans l'emballage original (pour les logiciels l’emballage doit être scellé). Les articles ayant fait l’objet d’une commande spéciale selon les desiderata du client sont exclus de l'échange. Pour la remise en stock, nous pouvons être amenés à demander une participation raisonnable aux frais occasionnés.
Garantie et responsabilité
Le client (lors de la réception d’un matériel acheté ou réparé) doit contrôler la marchandise immédiatement à réception et doit faire remarquer les problèmes éventuels. S’il ne le fait pas, la marchandise est considérée comme libre de défauts et la responsabilité de DGSolutions Sàrl n’est dès lors plus engagée.
DGSolutions Sàrl n’est pas responsable de la non-compatibilité des matériels et logiciels achetés préalablement ou ultérieurement par le client, avec le matériel fourni par nos soins. Cette situation ne donne lieu à aucun remboursement ou aucun droit d’annulation de commande confirmée.
For juridique
Notre société s’efforce en tous temps de résoudre les différends avec ses clients amicalement et d’un commun accord. Pour les conflits non-réglés, le droit suisse est applicable exclusivement. Le for juridique est Martigny.